J'avais un peu laissé tombé ce blog car les choses semblaient rentrer dans l'ordre, mais j'avais été trop optimiste, mes amis de Saint Maclou sont imaginatifs quand ils s'agit de créer des problèmes!
Ils ont finalement enlevé tout le ragréage du salon pour qu'un artisan compétent (trouvé par nos soins) le fasse.
Ensuite Saint Maclou devait poser le sol. Et oui le problème c'est qu'aucun autre artisan ne veut le poser car il a déjà été découpé par Saint Maclou. L'autre solution aurait été de se faire rembourser les planches découpées par SaintMaclou... mais vous avez déjà essayer de reprendre un saucisse à un doberman, vous ? Leur faire admettre qu'ils avaient mal fait leur travail a été dur mais se faire rembourser sans passer par le tribunal j'y crois pas!
Ensuite, Tel votre oncle marseillais qui vous décrit les poissons qu'il a pêchés, le responsable de Saint Maclou énumérait les imperfections du nouveau ragréage et y voyait des crevasses et des ravins! Ils refusaient de faire la pose...
Nous avons du rappeler l'artisan pour qu'il revienne combler un ou deux endroits légerement creux, mais c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité quand on voit ce que eux avaient fait avant!
Ensuite, les mauvaises baguettes ont été posées. Apparement ils n'avaient plus le modèle que nous avions sur le devis, donc ils en ont posé d'autres, sans doute moins chères, en plastique. Ils ne voulaient rien savoir. Nous avons donc du acheter des baguettes dans une autre enseigne et les leur faire poser.
Avec 2 mois et demi de retard l'appartement était finalement près. Je n'avais pas de nouvelles de Saint Maclou, je me disais qu'ils avaient trop honte pour m'envoyer la facture finale. De plus l'accompte que j'avais versé couvre presque tout les travaux puisqu'ils n'ont pas fait le raggréage dans le salon. Sans compter que j'ai eu un manque à gagner de 2 mois et demi de loyer.
Et bien non! J'ai reçu une lettre menaçante me demdandant de régler la totalité de la facture, même le raggréage qui n'avait pas été fait!
J'ai répondu en recommandé, j'espere que c'est une erreur de leur part et qu'ils ne sont pas sérieux!
Rendez vous à leur prochaine bourde!
dimanche 26 avril 2009
Inscription à :
Articles (Atom)