Petit aperçu de mes correspondances avec Saint Maclou :
-un mail envoyé en décembre dernier par le directeur régional disait accepter "la totale responsabilité" des problèmes.
-pas de courrier pendant un petit bout de temps, mais des prises de tête au téléphone.
-Après un long silence radio, une lettre arrive en Mai me demandant de payer le reste de la facture, mais elle inclut des prestations qui n'ont pas été effectués.
-J'ai répondu par un recommandé lorsque l'on m'a demandé de payer pour des choses que SaintMaclou n'avait même pas fait dans mon appartement. J'ai aussi mentionné le problème du dédommagement pour les retards. 2 mois et demi de retard, ça fait plus de 1000€ de loyer perdus!
-J'ai eu le droit à la réponse suivante de la part du service client :
réduction de 40€ pour les baguettes non posées (ça s'appelle être grand seigneur)
paiement du ragréage (ils ne l'ont pas fait mais ils veulent que je le paye!)
Le service client prétend avoir contacté le directeur régional pour prendre cette décision...
-Et 2 jours plus tard, j'ai eu le droit à un message du service de recouvrement me disant que j'avais 8% de la facture à payer en plus à cause des "dommages" que je leur créais!
-trouvant cette décision bizarre, je profite donc de l'occasion pour envoyer un mail au service client et au directeur régional pour les mettre devant leurs contradictions.
-Mon interlocutrice du service client est absente, et le directeur régional raille la longueur de mon message (comportement pas très pro à mon goût...), mais est d'accord pour ne pas me faire payer les parties non effectuées de la prestation ni la "clause pénale" de 8%. Par contre, il ne consent à aucun dédommagement pour le retard.
Donc ils assument "la totale responsabilite" du problème tant qu'ils ne payent pas!
Conclusions:
- SaintMaclou se moque de moi (ton railleur dans les mails).
- SaintMaclou me menace en utilisant les termes "clause pénale", "procédure judiciaire", etc.
- Saint Maclou n'assume pas ses responsabilités et refuse de prendre en charge les dommages causés par ses erreurs.
Et comme le directeur regional a commencé sur le ton de la raillerie, continuons :
Vous connaissiez :
Saint Maclou et McDonalds sont des marques réservées, ceci n'est pas une communication officielle émanant de ces organismes blabla, blabla, etc.
De là à conclure que SaintMaclou est au bricolage ce que MacDoncalds est à la gastronomie, il n'y a qu'un pas que je n'oserais pas franchir, car je n'ai ni envie de tester tous les hamburgers MacDonalds, ni de tester toutes les compétences de SaintMaclou!
La question reste donc en suspend.
La question reste donc en suspend.
Bonjour,
RépondreSupprimerje travail chez Saint Maclou et je me dois de vous faire cette remarque comme pour beaucoup d'autres ... Il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac. En effet, dans notre établissement on a peu de problèmes et traitons nos clients avec respect. Il est donc dommage de tenir un blog anti-saint-maclou et en dénigrer la marque pour un simple magasin ou même simple personne qui n'as pas répondu a vos attentes, cela aurait très bien pu ce passer chez un de nos concurrent, il est vrai des clients mécontent il en existe tous les jours et dans toutes les entreprises, il faut reconnaitre que l'erreur est humaine et savoir se remettre en question soi même avant de tenir un blog de se genre.
Cordialement.